Recipe of Perfect Un petit fraisier a la mousse au chocolat

Un petit fraisier a la mousse au chocolat. Concasser le chocolat en petits morceaux et le mettre à fondre dans une casserole au bain-marie. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Ajouter le chocolat et le beurre fondus, mélanger le tout.

Recipe of Perfect Un petit fraisier a la mousse au chocolat Les fendre en deux et les disposer à l'intérieur du cercle, face coupée contre le cercle métallique et face pointue vers le haut. Étaler une couche de mousse au chocolat blanc sur la génoise, jusqu'à environ mi-hauteur des fraises. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Mettre une couche de crème aux fraises puis le deuxième rectangle de pâte et terminer par une couche de crème de fraise.

Hello everybody, hope you’re having an amazing day today. Today, I will show you a way to make a distinctive dish, un petit fraisier a la mousse au chocolat. One of my favorites food recipes. This time, I will make it a little bit tasty. This is gonna smell and look delicious.

Un petit fraisier a la mousse au chocolat is one of the most popular of current trending foods on earth. It’s enjoyed by millions every day. It is simple, it’s quick, it tastes delicious. Un petit fraisier a la mousse au chocolat is something that I’ve loved my whole life. They are nice and they look fantastic.

Concasser le chocolat en petits morceaux et le mettre à fondre dans une casserole au bain-marie. Séparer les jaunes des blancs d'oeufs. Ajouter le chocolat et le beurre fondus, mélanger le tout.

To begin with this recipe, we must prepare a few components. You can cook un petit fraisier a la mousse au chocolat using 16 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

The ingredients needed to make Un petit fraisier a la mousse au chocolat:

  1. {Take of Génoise.
  2. {Make ready 120 g of sucre.
  3. {Get 4 of oeufs.
  4. {Make ready 120 g of farine.
  5. {Make ready 1/2 of cuillère a café de la levure chimique.
  6. {Prepare 1 cuillère à soupe of vanille.
  7. {Get of Goute d'Arôme fraises.
  8. {Make ready 100 g of des fraises.
  9. {Get of Crème au chocolat.
  10. {Make ready 1 of tablette de chocolat noir 125g.
  11. {Prepare 125 g of Chantilly.
  12. {Prepare 1 of peu gelatine.
  13. {Prepare of Sirop.
  14. {Take 1 of verre de sucre.
  15. {Make ready 1 of verre d'eau.
  16. {Prepare of Arôme fraise.

Démouler en passant la lame d'un couteau autour du moule. Mélangez vivement le chocolat pour qu'il fonde de façon homogène. Cassez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Ajoutez les jaunes dans le chocolat fondu et mélangez vivement.

Steps to make Un petit fraisier a la mousse au chocolat:

  1. Feuilleté la crème fraîche froide en Chantilly ajoutez de chocolat noir fondu et un peu gelatine et les dès de fraises. De l'autre coté coupés les fraises en tranches fines et réservez..
  2. Praparez la génoise :mélangez les œufs et le Sucre avec un batteur jusqu'à le mélange doivent être double de volume après ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez délicatement avec une spatule et faites cuire la génoise au four 7a 10mn.après la sortie de four coupés la génoise au deux cercles ronds de la même taille et un notre moin petit parapour aux autres, sur une assiette mettez le premier cercle imbibe de sirop puis ajoutez.
  3. De mousse au chocolat et de petites dés de fraises,et recouvrez avec l'autre cercle de génoise imbibée de sirop et une couche de la mousse au chocolat,dés de fraises,et recouvrez avec le dernier cercle le petit,et badigeonnez toute la surface avec la mousse et décorez.
  4. Le gâteau avec des tranches des fraises pour former une jolie fleur rouge.

Préparer la mousse : Concasser le chocolat et le mettre dans un saladier. Pendant ce temps faire bouillir le lait puis le verser sur le chocolat. Mélanger avec une maryse jusqu'à ce que le chocolat soit tout fondu et que le chocolat soit bien brillant. Ajouter le jaune d'oeuf et bien mélanger pour avoir une préparation bien homogène. On fait fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.

So that is going to wrap it up with this exceptional food un petit fraisier a la mousse au chocolat recipe. Thank you very much for reading. I am sure that you can make this at home. There is gonna be interesting food in home recipes coming up. Don’t forget to bookmark this page on your browser, and share it to your family, friends and colleague. Thank you for reading. Go on get cooking!

Leave a Comment